14e cérémonie de remise des Trophées de la Diversité

Les trophées de la Diversité 2022 sont décernés lors du Grand Forum Emploi Diversité RH & RSE, qui se tiendra le jeudi 17 novembre 2022 à la CCI du Doubs à Besançon.

Les trophées de la Diversité sont organisés par l’association Halte Discriminations, l’opérateur diversité de la région Bourgogne Franche-Comté, partenaire de la Charte nationale de la Diversité, membre du collectif RSE de la région Bourgogne Franche-comté et avec le soutien financier de la région Bourgogne Franche-Comté. Ils ont pour objectifs de récompenser des
entreprises dans deux catégories distinctes :

La catégorie « Entreprises vertueuses » récompense les pratiques RH adaptées à la diversité des talents. Il s’agit également de récompenser des pratiques intéressantes ou innovantes et ancrées sur le territoire Bourgogne Franche-Comté. Les Trophées de la diversite¹ sont valables à tous les stades du processus RH : sourcing, recrutement, évolution professionnelle, formation, mobilité…

Qui peut candidater ? Peuvent concourir les organisations publiques et privées de Bourgogne Franche-Comté ayant signé ou prévoyant de signer la Charte de la diversité.
En savoir plus

La catégorie « Création et reprise d’entreprise » met en avant les entrepreneurs audacieux et inventifs. Un homme et une femme ayant franchi le cap de la création ou de la reprise d’entreprise sont distingués. L’’égalité homme/femme est obligatoire. Les lauréat-e-s reçoivent une dotation d’un montant de 1000 € chacun-e, c’est le moyen pour ces créatrices et créateurs d’entreprise de faire connaître leurs actions auprès des médias et du public.

Qui peut candidater ? Création/reprise d’entreprise de moins de 4 ans ou projet de création ou reprise d’entreprise.
En savoir plus